FORMATION DE 7 JOURS

L'ALIMENTATION CONSCIENTE

MODULE 4

ECOUTEZ VOTRE CORPS

OBJECTIFS

  • Observez-vous : Que dit votre corps?
  • Exercice pratique 4 : La balance 
  • Cuisinez sans vous presser !

A SAVOIR

Que vous dit votre corps ?
Notre corps est le lieu d'accueil et d'expression de nos émotions. Elles s'y expriment de différentes façons en fonction de notre nature et de notre état physique. Notre corps est précieux, il est notre véhicule ici sur terre. L'idée serait de reprendre contact avec lui et à nouveau de l'écouter, le comprendre et lui faire confiance. Il nous veut du bien. Une relation bienveillante avec son corps favorise une relation sereine avec son alimentation.

EXERCICE

L'exercice de la balance
Certaines personnes sont carrément "accros" à leur balance et se pèsent même, pour certains, tous les jours! Notre balance prend alors une place énorme dans notre vie au point d'influencer notre humeur en fonction du poids qu'elle indique, notre motivation mais aussi modifier nos choix alimentaires et réduire ainsi notre liberté et notre bien-être.

L'exercice d'aujourdhui consiste à balancer votre balance ! Et même si cela vous semble difficile, je vous assure que vous serez surpris(e) de l'effet positif que cela aura sur vous. Vous pouvez soit la jeter, soit la placer chez un(e) ami(e), soit de réduire vos pesées à une fois tous les 15 jours!

Au bout de 2 semaines sans balance, notez quelle a été votre expérience.

Avez-vous remarqué des différences au cours de votre journée sur votre humeur, vos pensées, vos comportements alimentaires, votre culpabilité, votre motivation?

En quoi continuer ainsi pourrait vous être bénéfique?

ACTIONS PRATIQUES

Cuisinez sans vous presser
Lorsque vous cuisinez, prenez le temps. Accordez-vous du temps sans vous sentir pressé. Si nous sommes conscients que notre corps et celui des personnes que nous aimons dépendent de la nourriture que nous préparons, alors cette conscience nous inspirera à cuisiner des plats sains, imprégnés de notre amour et de notre attention.